Accompagnement vers une démarche de certification

504532540Depuis l’automne 2017, le gouvernement travaille sur la réforme de la formation professionnelle. Le vendredi 27 avril 2018, le projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel a été présenté et adopté en Conseil des ministres. Il a été déposé à l’Assemblée nationale et renvoyé à la Commission des affaires sociales ; le Gouvernement a engagé une procédure accélérée.

Il prévoit la mise en place de labels spécifiques permettant le contrôle de la qualité des offres de formation afin que la sélection des formations, surtout quand elle est prise en charge par le CPF, soit éclairée d’un gage de qualité. C’est donc un renforcement du Décret Qualité publié en juin 2015 qu’il propose, en préconisant une labélisation des organismes de formation professionnelle au niveau national. Ce nouveau programme devrait entraîner de profondes modifications du milieu de la formation professionnelle.

D’ici 2 à 4 ans les organismes de formation et les formateurs devraient se soumettre à une labellisation.

Ce qui ne va pas être forcément simple pour nombre de formateurs, Pour eux, il s’agit pourtant de s’adapter rapidement à cette nouvelle situation s’ils ne veulent pas être écartés par cette restructuration du marché de la formation.

C’est la raison pour laquelle, il est nécessaire dès aujourd’hui d’avoir une démarche qualité qui passe par la certification.

De plus en plus de sociétés attachent une attention particulière à la certification comme critère de référencement. “Dans notre cahier des charges à destination des prestataires organismes de formation, il existe une clause de certification à l’Inventaire ou au Répertoire national des certifications professionnelles » indique récemment le RH d’une grande société.

La construction du dossier de preuves demande un réel travail de réflexion, de formalisation et d’organisation. Cette certification permet de valider des compétences déjà déployées. Bien conduite, elle peut aussi être très simple.

Spécialisés en Gestion administrative, nous pouvons vous accompagner dans cette démarche qualité.

Lieu : Evry (91) ou Paris

Dates : Juin, Juillet et Septembre 2018

Formations en Inter-entreprises ou formations individuelles

Appelez nous au 01.60.88.49.54 pour plus de renseignements ou envoyez nous un mail

photo bg

Béatrice GALLOIS

Spécialiste de la fonction Administrative

Titulaire de la certification RP-CFI

 

Commentaires fermés.

01 60 88 49 54
Notre salle de formation
101 Boulevard Rochefort
91000 Evry

Dernières Actualités

Contactez-nous

  1. Loading ...