Formation professionnelle : vers une labellisation des organismes de formation

Emmanue-Macron-formationA l’automne 2017, le gouvernement compte s’atteler à la réforme de la formation professionnelle. Le fonctionnement du CPF et des OPCA devrait être profondément modifié.

Il prévoit également la mise en place de labels spécifiques permettant le contrôle de la qualité des offres de formation afin que la sélection des formations, surtout quand elle est prise en charge par le CPF soit éclairée d’un gage de qualité. C’est donc un renforcement du Décret Qualité publié en juin 2015 qu’il propose, en labellisant les organismes de formation professionnelle au niveau national. Ce nouveau programme devrait entraîner de profondes modifications du milieu de la formation professionnelle,

Pour permettre aux salariés de se former au mieux, toutes les formations devront rendre publics leurs résultats. Le programme du mouvement En Marche précise que les organismes de formation « seront obligés de se soumettre à une labellisation et d’afficher leurs performances. Plus personne ne s’engagera dans une formation sans savoir à quoi elle mène, ni quelle est sa qualité ». Ce système de labellisation est déjà en vigueur en Allemagne.

La Cerfification RP-CFI est un label qualité reconnue par le CNEFOP

logo rp cfi

Commentaires fermés.

01 60 88 49 54
Notre salle de formation
101 Boulevard Rochefort
91000 Evry

Dernières Actualités

Contactez-nous

  1. Loading ...