Vos clients se trouvent sur les réseaux sociaux, pourquoi pas vous ?

Etre présent sur les réseaux sociaux est devenu pour une entreprise aussi indispensable que d’avoir… un numéro de téléphone ! Linkedin, Facebook, Viadeo, Twitter, ces  plateformes sont les nouveaux canaux de communication qu’il est indispensable de maîtriser aujourd’hui.

La progression de l’utilisation des terminaux mobiles (Tablettes, Smartphone…)  contribue au changement des habitudes et des réflexes d’achat.  La présence du dirigeant et de ses salariés sur ces médias est devenue stratégique pour les PME. Ils sont des outils d’interactions favorisant les échanges entre les clients, les fournisseurs, les salariés mais aussi un plus vaste public.

Toutes les entreprises sont concernées. Lorsqu’ils sont utilisés dans le cadre d’une stratégie digitale, ils deviennent, un vecteur de communication essentiel. Une part du chiffre d’affaires est générée par le business des réseaux sociaux.

La question suivante mérite donc d’être posée : si vos clients se trouvent sur les réseaux sociaux, pourquoi pas vous ?

Pour de nombreux dirigeants, le manque de temps est la raison principale de leur non-utilisation, suivi  par une méconnaissance, des aprioris et beaucoup d’interrogations :

«Sur quels réseaux faut-il être présent ? De quelle manière ?

Comment gérer son «identité numérique», sa «e-réputation» ?

Que publier, quel comportement adopter ? » 

Autant de questions auxquelles notre formation vous apportera des réponses concrètes, avec un ensemble de conseils pratiques qui vous permettront :

  • de définir et d’optimiser votre stratégie de communication Web
  • de connaître les usages et codes des réseaux sociaux
  • de maîtriser l’écriture sur les réseaux sociaux
  • De naviguer à travers les réseaux sociaux en fonction de vos objectifs
  • De contrôler l’évolution de votre image et celle de votre entreprise sur le Web

Accéder au programme

Objectif

Cette formation est destinée à ceux qui souhaitent mettre en place ou se perfectionner sur l’usage des principaux réseaux sociaux utilisés dans le monde de l’entreprise à travers de cas pratiques et d’exemples concrets. Elle se déroule sur deux jours, non consécutifs, sur poste informatique.

Elle aborde plusieurs thématiques:

  • le choix du réseau social selon son utilisation,
  • la création d’une identité numérique,
  • la mise en place d’une stratégie webmarketing,
  • la maîtrise de l’e-réputation d’une marque, d’une entreprise,
  • l’écriture spécifique pour le web.

Points forts

  • Un nombre limité de participants par session (max. 6 pers.),
  • un cadrage précis des besoins,
  • un calendrier qui répond à vos contraintes d’exploitation (choix des dates entres participants),
  • Alternance entre apports méthodologiques et exercices pratiques,
  • Des conseils individualisés pour une mise en pratique immédiate à l’issue du stage,
  • Une assistance post-formation.

Durée et planification

2 jours non consécutifs. Les dates seront choisies en fonction des agendas des différents stagiaires. Des sessions sont organisées tous les mois à partir d’octobre 2016. Formation en nos locaux d’Evry (91). Possibilité de formation en Intra entreprise.

Intervenant

frederic-nicolasFrédéric NICOLAS, notre intervenant, journaliste de métier, a complété ses compétences éditoriales par un cursus dans le domaine digital. Son expertise lui permet également d’accompagner les entreprises dans leur stratégie Web.

Commentaires fermés.

01 60 88 49 54
Notre salle de formation
101 Boulevard Rochefort
91000 Evry

Dernières Actualités

Contactez-nous

  1. Loading ...