Réseaux sociaux et Ressources humaines

Formations univers web BGS Secrétariat Essonne 91De plus en plus, les responsables  RH intègrent les réseaux sociaux dans leur stratégie. Compte tenu du nombre de candidats potentiels actifs sur ces canaux de communication, il est aisé de trouver des talents sans avoir à diffuser d’annonce. De plus, les réseaux permettent de se renseigner sur les candidats et de gagner du temps en entretien. Ils se posent ainsi comme des outils pertinents, d’autant qu’ils fournissent des informations à jour, aisément vérifiables.  A noter que l’utilisation de ces réseaux comme moyen de recrutement ne se limite pas à la fonction cadre puisque toutes les professions sont concernées.

 

Les réseaux sociaux permettent aux services RH d’envoyer des messages, de poster des annonces et évènements internes afin de valoriser la culture d’entreprise. Les fonctionnalités de ces réseaux sont basées sur deux grands principes : le « graphe social » de tout individu, c’est-à-dire l’ensemble de ses relations personnelles et professionnelles et la viralité numérique des messages circulant sur ces canaux. Pour la fonction RH, la constitution d’un vivier de candidats, l’approche directe de profils et la mise en avant des valeurs de la marque employeur sont des outils désormais accessibles facilement et à moindre coût.

La très grande majorité des fonctions RH intègreront les médias sociaux dans l’ensemble de leurs processus. A ce jour, seules les grandes structures s’investissent sur ces canaux, mais les petites et moyennes entreprises devront être présentes et influentes pour se différencier et attirer de nouveaux talents.

Cependant, malgré l’intérêt de ces outils beaucoup de RH craignent de les investir. C’est pourquoi il est utile de se former à leur utilisation et à leurs fonctionnalités.

Commentaires fermés.

01 60 88 49 54
Notre salle de formation
101 Boulevard Rochefort
91000 Evry

Dernières Actualités