VAE – Valorisation des acquis de l’expérience

Validation des Acquis de l’Expérience

groupe-formation-VAELa VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) est un droit inscrit dans le code du travail qui permet d’obtenir un diplôme, un titre ou une certification en rapport avec les compétences développées au travers d’activités salariées, non salariées et bénévoles.Tous les publics ont accès à la VAE: salariés, indépendants, bénévoles, demandeurs d’emploi… dans la mesure où ils peuvent justifier d’une expérience d’au moins trois années, consécutives ou non, en rapport avec la qualification demandée.

Spécialiste des métiers du secrétariat, nous vous proposons un accompagnement pour les VAE liées aux métiers du secrétariat :

  • Bac pro Secrétariat
  • BTS Assistante Manager
  • BTS Assistante de Gestion PME PMI

Nous vous accompagnerons dans l’élaboration de votre livret 2 ; au cours du travail exploratoire de votre expérience professionnelle et personnelle, nous vous aiderons à :

  • Verbaliser et analyser votre activité
  • Mettre en relation les activités avec le référentiel de la validation visée
  • Faire ressortir les compétences acquises et les connaissances associées
  • Mettre en lumière les processus d’apprentissage
  • Identifier les activités à décrire dans le dossier de preuves

Grâce aux entretiens individuels, vous pourrez mettre en valeur votre expérience et faire ressortir le niveau de maîtrise de vos compétences et connaissances. Nous vous apporterons un soutien méthodologique et rédactionnel pour :

  • Bâtir un plan
  • Structurer votre écrit et rédiger correctement.
  • Mettre en évidence, pour chaque activité retenue, les compétences et connaissances acquises en lien avec l’expérience
  • Mettre en relation ces compétences et connaissances avec les savoirs du référentiel

Durée de l’accompagnement : 24 heures (par modules de 3 heures)

01 60 88 49 54
Notre salle de formation
101 Boulevard Rochefort
91000 Evry

Dernières Actualités

Contactez-nous

  1. Loading ...