La Certification Unique indispensable pour travailler avec les financeurs publics (opco, pôle emploi…)

L’ASSURANCE D’ETRE RECONNU ET ACCEPTE PAR LES FINANCEURS PUBLICS (Opco, pôle emploi, Région…) AVEC LA CERTIFICATION UNIQUE !

Vos clients souhaitent vous confier une prestation de formation pour leur personnel !

Vos clients peuvent-ils bénéficier d’une prise en charge financière de cette action de formation par les fonds publics ou mutualisés ?

OUI si 

La demande entre dans le champ des actions concourant au développement des compétences et des dispositions relatives à la formation professionnelle, soit :

  • Les actions de formation
  • Les bilans de compétences
  • Les actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience
  • Les actions de formation par apprentissage.

OUI si et seulement si

Votre organisme de formation détient la Certification Nationale unique qui conditionne l’éligibilité aux financements publics et paritaires des prestations d’action concourant au développement des compétences.

Comment bénéficier des financements publics ?

Jusqu’au 31/12/2020, DATADOCK EST TOUJOURS VALIDE ! 

Pour rappel vous devez vous enregistrer sur la plateforme Datadock et répondre aux 6 critères et 21 indicateurs en apportant des preuves irréfutables justifiant de vos process de travail.

À compter du 1er janvier 2021 seule la détention de la Certification Nationale Unique permettra aux prestataires d’actions concourant au développement des compétences (OPAC) de voir leur offre éligible aux financements publics et paritaires.

Compte-tenu des délais envisagés pour certifier les organismes de formation, l’inscription au DATADOCK est toujours active sous sa forme actuelle jusqu’au 31/12/2020

Mais à quel OPCO s’adresser ?

Le 1er avril 2019, onze opérateurs de compétences (OCPO), chargés d’accompagner la formation professionnelle, ont été agréés. Ils remplacent les anciens organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA).  Ces opérateurs de compétences ont pour missions de financer l’apprentissage, d’aider les branches à construire les certifications professionnelles et d’accompagner les PME pour définir leurs besoins en formation.

Près de 329 branches sont réparties en 11 OPCO, au lieu des 20 OPCA qui existaient auparavant.

Vous souhaitez savoir à quel OPCO appartient votre branche ? Trouvez-le grâce à votre IDCC (identifiant de Convention Collective) . Branches et Opco

 

Commentaires fermés.

01 60 88 49 54
Notre salle de formation
101 Boulevard Rochefort
91000 Evry

Dernières Actualités