RENDEZ-VOUS le 21 novembre sur la plateforme en ligne « moncompteformation » !

Une plateforme en ligne, pilotée par la Caisse des Dépôts et Consignations, sera bientôt disponible, présentant l’ensemble des offres de formation éligibles au CPF afin que chaque individu puisse consulter les formations et activer son CPF par rapport à ses souhaits d’acquisition de compétences ou de réorientation professionnelle.

La Caisse des dépôts devient ainsi le partenaire incontournable !

A partir de novembre 2019, une application sur smartphone ainsi qu’une place de marché (plateforme de vente) vont être mis à disposition des citoyens pour choisir et acheter leurs formations en ligne, en mobilisant leurs droits Compte personnel de formation.

Au sein de cette application, les organismes de formation vont pouvoir proposer directement une description détaillée de leur catalogue (espace gratuit pour tous les OF depuis fin septembre), un niveau de service, et un délai pour l’attribution d’une place, étendant leur visibilité et leur audience.

Cette réforme libéralise le marché de la formation professionnelle. Tout organisme de formation pourra ainsi se positionner librement sur de nouveaux domaines d’activités. L’action de formation a désormais une définition bien plus large intégrant coaching, séminaires, ou toute autre forme et permettant de développer des approches pédagogiques nouvelles telles que les formations en situation de travail, apprentissage, validation des acquis de l’expérience et formation continue.

Les prestations de formation éligibles au CPF seront référencées sur la plateforme en ligne unique, accessible à tous, étendant la visibilité et l’audience des organismes de formation.

  • Avantage concurrentiel et gain de visibilité,
  • Volonté affichée d’inscrire l’entreprise dans une démarche permanente de qualité et de progrès,
  • Garantie du respect des six critères du Décret qualité n° 2015-790 du 30 juin 2015 avec la Qualification OPQF validée par le CNEFOP.

Commentaires fermés.

01 60 88 49 54


Accessibilité aux personnes en situation de handicap.
N’hésitez pas à nous contacter, nous analyserons avec vous la meilleure formule de formation adaptée à votre situation.

Dernières Actualités