Certification Qualiopi et compte CPF

Actualité sur le portail Edof du 25 février 2020 (plateforme CPF des organismes de formation)

“A partir du 1er janvier 2021, la certification Qualité « Qualiopi » deviendra une obligation légale pour tous les Organismes réalisant des actions pour le développement des compétences souhaitant bénéficier de fonds publics ou mutualisés (financement par un opérateur de compétences, par l’État, par les régions, par la Caisse des Dépôts et Consignations, par Pôle emploi ou par l’Agefiph).

Par conséquent, obtenir la certification Qualiopi devient une condition incontournable pour tous les Organismes de Formation, qui souhaitent proposer leurs formations éligibles au CPF sur les plateformes Mon Compte Formation (site et application).

Anticipez dès maintenant cette échéance, car vous devez d’abord trouver un organisme certificateur, ensuite planifier et préparer l’audit de vos processus de formation.

Attention :
Nous vous conseillons donc d’entamer ces démarches au plus vite, de préférence avant le 2è semestre 2020, pour que les certificateurs puissent mener les audits et délivrer votre certification à temps.
Si vous n’obtenez pas votre certification avant le 1er janvier 2021, vos offres ne seront plus publiées sur les plateformes de Mon Compte Formation…
La Caisse des Dépôts peut vous demander votre certificat Qualiopi à tout moment”

Commentaires fermés.

01 60 88 49 54


Accessibilité aux personnes en situation de handicap.
N’hésitez pas à nous contacter, nous analyserons avec vous la meilleure formule de formation adaptée à votre situation.

Dernières Actualités