Qualiopi, la marque de certification des organismes de formation

La Certification Unique : un gain de crédibilité, de visibilité, d’audience pour votre organisme de formation

La loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » va modifier les habitudes des prestataires de formation. Elle instaure notamment un nouveau système de certification pour ceux qui accéderont à des fonds publics ou mutualisés.

Le futur système de certification des organismes de formation doit garantir une égalité de traitement dont la finalité est connue : rendre le système de la formation continue plus efficace, notamment pour les personnes ayant les plus faibles niveaux de qualification ou les plus éloignées d’un emploi.

La loi impactera tous les acteurs : les salariés, les entreprises, les demandeurs d’emploi, les indépendants, les organismes de formation et les financeurs.

Les dernières NEWS : « Qualiopi » la marque de certification qualité des prestataires d’actions de formation

Déposée auprès de l’Inpi, la marque « Qualiopi » pourra être délivrée par des organismes certificateurs retenus par le Comité français d’accréditation (Cofrac).  Elle a été dévoilée par le Ministère du Travail le jeudi 07 novembre 2019.

Elle a pour objectif d’attester la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences, qu’il s’agisse d’actions de formation, de bilans de compétences, d’actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience ou d’actions de formation par apprentissage.

Elle doit permettre une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers.

Commentaires fermés.

01 60 88 49 54


Accessibilité aux personnes en situation de handicap.
N’hésitez pas à nous contacter, nous analyserons avec vous la meilleure formule de formation adaptée à votre situation.

Dernières Actualités